A sa création en mai 2018 « A Sbucciata » était un groupe composé de 4 filles de la région Ajaccienne qui s’est ensuite transformé en duo féminin. Il est donc composé aujourd’hui de Marion Pittalis   » voix principale  » et Anna-Livia Bianchetti à la guitare.

 

Les deux jeunes femmes se sont rencontrées à la Scola di cantu di Trova, dirigée par Mathieu Casanova l’un des membres fondateurs d‘A Primavera.
Pour but de transmettre la culture et la langue Corse à travers des reprises de plusieurs groupes comme Attallà, Manat, l’attrachju et Diana di L’alba..  Sur des textes basés sur la transmission de la culture et la poésie insulaire.

 

Dès lors les Ajacciennes se sont vues proposer quelques animations. Une première partie de Cuscenza sur la place de l’église à Bastelica, une soirée à Paese di Lava avec Primavera et Spartimu jusqu’au centre ville d’Ajaccio dans la rue Fesh. A cela s’ajoute une participation à l’émission I Sapientoni sur Via Stella et pour finir avec un magnifique article écrit par Laurent Casasoprana sur l’ebdo de Femina début 2019.

 

Retrouvez le groupe et leurs futurs albums sur CantiCorsi

Source : Cyril Gutierrez / Anna-Livia Bianchetti / Femina

Added by

Cyril Gutierrez

SHARE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.