Voci di a Gravona

INFURMAZIONE / INFORMAZIONE

Anniversariu : 15/09/1982 (Age 37)

I Voci di a Gravona est originaire, comme son nom l’indique, de la vallée de la Gravona, au nord d’Ajaccio. Poursuivant une démarche initiée dans les années 70, I Voci di a Gravona reste attaché à la poursuite de ses objectifs… Volonté de respecter et maintenir les fils de mémoire qui relient au passé tout en décrivant le présent… Imaginer pour mieux revendiquer l’avenir, tel est la volonté des membres de ce groupe talentueux, qui est malheureusement en sommeil pour l’instant. Au début des années 2000, le groupe I Voci di a Gravona ont ravi le publi en proposant un album remastérisé de leur plus grands succès, intitulé Terra.

La nouvelle génération d’i Voci di a gravona : David Satgia, Ghjuvan Pà Satgia,  Robert Micaelli, Paul Antoine Tradii, Romain Rubini, Gustave Tallarico, François marie Battesti, Alain Cianfarani,Jo Franchi ,Jean Dominique Auffray, Laurent Perez, Anthony Battesti, et Battì Vallee.

« I voci di a Gravona » reprend la volonté du groupe originel, avec pour objectif le « militantisme culturel ».

Recrée en 2013, Le groupe a remis en place l’association et il a fondé une école, pour apprendre aux enfants, le chant, les instruments (guitare et violon) dès 2014.

Grazie à Ghjuvan-Pà Satgia pè i ritratti è a biugrafia !

RITRATTI / FOTOGRAFIA

DISCHETTI